Diaporama : le Lauragais

Je souhaite réaliser pour l’Hubibox un diaporama sur le Lauragais. Dans cette zone géographique et surtout culturelle, je peux situer la ville de Castelnaudary et relier le tout également à l’agriculture. Le texte sera traduit en anglais. Je pense que les images seront belles. Au final il y aura également une vidéo, une production musicale et pourquoi par la voix d’un résident de l’Ehpad qui lit les textes. Cool.

Production de l’aprèm

Sur le pc portable qui n’est pas très puissant, j’ai composé cette ‘track’. Je me suis aidé de Captain plug-in. J’ai ensuite remplacé tous les instruments avec le peu installé sur ce pc. Par contre J’ai été particulièrement attentif au mixage. Le mastering a été réalisé avec Ozone, mais c’est le mix brut qui est assemblé dans cette vidéo, en sortie du logiciel.

LeapMotion et Hubibox

Depuis l’arrivée du Covid, La société Ultraleap (https://www.ultraleap.com/) s’est relancée dans la recherche et la mise en application de ses procédés d’interaction sans contact. Je m’étais intéressé à cette technologie et je suis ravi que le développement de ces solutions reprenne, et cela également pour les produit plus anciens, comme le LeapMotion.

Ainsi j’ai pu tester leur programme qui vise à déplacer le curseur de la souris sur l’écran sans contact. Le clic ou touché est alors capté par un déplacement de l’index de votre main vers l’écran. Le pointeur de la souris est déplacé en fonction des mouvements de votre main dans l’espace au dessus du capteur. Tout cela est prometteur pour le futur et fonctionne déjà bien.

Merci à Ultraleap pour ce logiciel !

Le plus appréciable c’est qu’il n y a pas forcément de programmation à ajouter à l’Hubibox, puisque la gestion de la souris fonctionne directement sous Windows. Ce n’est pas parfait, mais cela à le mérite d’exister. Je suis donc attentivement les avancées de ce projet.

Wesh Dudule

Il est plaisant de prendre du recul devant une certaine réalité. Cette production à fait planter de nombreuses fois mon ordinateur. Je me suis amusé à la réaliser. Plus sérieusement, j’ai pu utiliser certains de mes plugins et réfléchir sur le mixage et les équalisations. La prise de son a été des plus intéressantes.

Je travaille en parallèle ma formation Assistant de Soins en Gérontologie, en ce moment je ne m’ennuie vraiment pas !