Salon libéré

Et voilà, le matériel est maintenant là ou il doit être. Transporté dans des valises bien protégé de la pluie de ce vendredi.

Plus tôt mercredi, j’ai réalisé une première émission pilote avant le départ. J’ai écrit mes textes. Un conducteur était prêt, mais il était déjà au clair dans ma tête. La playlist du cartoucheur était chargée des éléments sonores que j’allais lancer les uns après les autres. Tout était branché et je me suis lancé.

En solo, pour un premier test, ce n’était pas trop mal. J’apprends sur le tas. Le fichier enregistré sur la clef SD du lecteur, je l’ai récupéré sur le logiciel de montage de l’ordinateur, et déjà tout semblait avoir été compressé correctement. J’ai effectué des coupures depuis Wavepad. Vraiment intuitif ce logiciel et performant.

Je me suis aperçu que la petite radio avait une encoche pour y insérer une carte micro SD. Chouette. Pas besoin de clef usb. Et tout se lance automatiquement lorsque la radio est allumée. Très bien, c’est simple.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter le pilote :

https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZ9rW4XZuo4K2xu8YQSkNcbNIcKXQutFOBG7

Après cette nouvelle expérience, ce week-end j’ai retravaillé l’interface du Cartoucheur. Je voulais améliorer la visibilité, son ergonomie et ses performances. Ces petites retouches esthétiques et corrections étaient fastidieuses, avec l’écriture de nouvelles lignes de code. Je suis parvenu à un résultat intéressant et plus joli. C’est devenu un bon outil.

Laisser un commentaire