On AIR

Après des mois de réflexion sur la technique, la première émission avec quatre résidents s’est déroulée ce mercredi 6 janvier 2021. Le cinquième microphone étant réservé à notre animatrice. Nous sommes partis sur de l’expression libre. L’émission dure une trentaine de minutes.

Côté technique, je suis rassuré. Tout a bien fonctionné. J’avoue que dix minutes avant l’arrivée des résidents je ne parvenais pas à enregistrer le son sur le lecteur. Un simple bouton sur la façade était réglé sur une mauvaise position, ouf, trouvé.

Sur le contenu, le talent de notre animatrice est bluffant lorsqu’il s’agit de faire parler, écouter et guider nos résidents. Je suis admiratif, de la richesse de leurs propos, de leur diction et la qualité de leurs échanges. Une fois de plus, en leur présence, j’ai appris énormément de choses. Cette mémoire est importante, et elle ne se trouve pas ailleurs.

J’ai récupéré le fichier de la carte SD, j’y ai ajouté un peu d’habillage et ôté quelques pics de saturation. Quelques plug-ins ajoutés sur les voix en post-traitement.

Le fichier sera placé sur la petite radio et sur une clef USB.

Régie son. En amélioration un rack d’ampli casques sera ajouté pour avoir 6 sorties (au lieu de 4 actuellement). La table de mixage peut accepter un 6ème micro XLR. Au final nous pourront fournir un micro sur pied à 4 résidents, un à l’animateur et le dernier à la technique-coanimation) en pied table.

Laisser un commentaire