Commande borne, le circuit imprimé soudé

J’ai réalisé une boîte en bois, mais je ne suis pas satisfait du résultat final. Ainsi c’est une étape intermédiaire du projet. J’ai commandé une boîte en bois toute faite que je personnaliserai. Cela évitera également tout le cumul de sciure dans le salon. Ce n’était pas une bonne idée de découper à la scie circulaire et ensuite à la main tous ces morceaux de planche et de tasseaux. Vive la poussière ! J’ai eu du mal pour assembler le tout et la boîte est mal jointée.

Le jour avant, J’avais réalisé les soudures et la mise en place des composants sur la plaque pcb pré-trouée. Et à ma grande surprise, malgré la galère pour souder le tout. Une fois branchée à l’ordinateur via le port usb, les tests fonctionnaient. A savoir lorsque je simule l’action d’un bouton en connectant les extrémités du fil bleu et blanc de la paire concernée, l’ordinateur reçoit bien le message. Ce même jour j’avais d’ailleurs modifié et téléversé le programme sur la carte Arduino pour intégrer les deux nouveaux boutons e et f.

Il y a donc 7 paires de fils bleu-blanc qui seront reliés chacun à un interrupteur sphérique, que je n’ai pas encore reçu.

J’attends donc la nouvelle boîte en bois et les boutons-poussoirs. Je profite de ce temps pour améliorer les jeux concernés par cette nouvelle commande. Le vrai-faux, les quizz, le pacman et le petit nouveau ‘scrollman’.

Laisser un commentaire