BornePad terminé et exploité

Le vernis tout frais, mais sec. La décoration mise en place, le BornePad se voit confier tout d’abord à notre doyenne de 105 ans puis aux autres résidents pour le test en conditions réelles. Et il fonctionne à merveille ! Cette une joie, voire un soulagement.

Les résidents se sont vite approprié la commande. J’ai pu leur poser quelques questions pour en vérifier l’ergonomie et observer leurs réactions.

Les lettres sont bien visibles, les couleurs des boutons bien différenciées et bien utiles. La pression des boutons est très souple et ne demande pas trop d’effort. Pour déplacer le petit personnage du Pacmaze, la disposition ne pose pas de problème et les flèches aident. « Dirigez-vous en haut, appuyez sur le bouton rouge, justement en haut ».

L’infographie des quizz et des vrais-faux correspond à la couleur de chaque bouton et à la lettre. Lorsque je lis les questions j’indique par exemple « Réponse A, patatita, le bouton rouge, … », le bouton est dessiné à côté de la question.

Si la personne est en difficulté j’en appelle au groupe et demande sur quel bouton elle doit appuyer. Et si çà cafouille un peu, je reprends la main avec la souris sans fil.

Je suis très satisfait de la commande, c’est un peu comme si elle avait toujours été là et correspond tout à fait à mes projections sur son utilisation.

Lors de cette séance j’ai utilisé un système d’amplification de voix. Un micro casque relié à un petit boitier équipé d’une enceinte. C’était très confortable à l’utilisation. Je n’ai pas eu à forcer ma voix. L’accompagnement sonore, un peu enveloppant dans cette activité est importante et je parle beaucoup !

Grand merci à ma chérie pour son soutien pour la réalisation de la commande et son aide à la rédaction des nouvelles questions.

Laisser un commentaire