La boîte mystère

La boîte est branchée à l’ordinateur. Il faut mettre un cadeau à l’intérieur et maintenir le couvercle fermé, le temps que le programme la verrouille. Elle sera ensuite ouverte par le programme de la borne. Par exemple si la personne a répondu correctement à toutes les questions d’un quizz ou d’un vrai-faux.

La boîte fermée et verrouillée par l’ordinateur. Le loquet perpendiculaire du servomoteur ‘accroche’ le couvercle. Le programme passerelle appelé par le programme de la borne déverrouille le loquet et le puissant élastique ouvre le couvercle.
Le circuit électronique à l’intérieur, une carte Arduino et un montage maison.
Programme de la borne -> Programme passerelle en C++ <–> Carte Arduino. Un petit buzzer sonorise le tout. Un servomoteur contrôle avec son loquet l’ouverture et la fermeture du couvercle.


02.04.2019: Réparations et améliorations : Bluetooth

J’ai dû réparer la BorneBox. Je ne l’avais pas testé avant de partir pour la dernière activité. Je ne pensais pas l’utiliser. Résultat : des fils étaient débranchés. Du coup je l’ai passé en sans fil Bluetooth. J’ai ajouté un boitier plastique et son bloc de piles nécessaire à l’alimentation et un petit interrupteur.

Laisser un commentaire