Du côté de Linux

J’ai changé le système d’exploitation de l’ordinateur du meuble. J’ai opté pour du Linux, plus précisément Ubuntu. La raison de ce changement est la fin des mises à jour de sécurité et du support de Windows 7 en janvier 2020. Du coup, j’ai évidemment testé le programme de la borne.

Déjà, j’ai été surpris de l’évolution des interfaces graphiques de Linux. Gnome se rapproche du traditionnel bureau de Windows 7. Le programme fonctionne parfaitement, enfin presque. Une fois de plus, la lecture des vidéos est problématique.J’ai adapté le code pour pouvoir lancer un programme externe : VLC. Impossible d’inclure les vidéos au plus près du programme comme c’est la cas sous Windows. C’est moins propre, mais ça fonctionne. Ubuntu est une distribution gratuite au contraire des systèmes Windows.

Tout le reste fonctionne bien. Ensuite il faudrait écrire une version linux des programmes passerelles en c++ qui communiquent avec la BorneBox ou le BorneBot. Ce qui relève d’un nouveau challenge. Et je me pose la question si j’investis du temps ou pas la dessus.

Laisser un commentaire