La dernière version

 

La dernière version a été reécrite pour fonctionner sous environnement Windows (même si le langage peut être compilé pour Android), et cela change tout.

L’environnement Windows offre un certain confort. Tant au niveau de la performance, de la stabilité et la facilité d’utilisation. Le langage AppGameKit2 facilite la conception et la réalisation. Détourné de sa fonction de programmation de jeux, il offre une librairie très utile pour notre liseuse multimédia.

Le programme obtenu intègre toutes les précédentes expériences.

  • Un mode de lecture séquentiel et automatique des médias si personne n’interagit avec la borne.
  • Une interface graphique conviviale, simple, lisible et tactile.
  • Sont proposés : des textes, des images sous la forme de diaporamas, des vidéos et des musiques.
  • Des serious games. Des jeux conçus pour nos aînés. Simples, positifs pour travailler sa mémoire, sa logique et sa dextérité.
  • Une mise à jour des informations simplifiée. Des fichiers ‘ini’ à éditer et des fichiers médias à placer dans des dossiers.

J’utilise mon expérience d’aide-soignant et ce que j’observe. Mon objectif et de réaliser une interface la plus simple possible.

Au niveau du matériel, il a fallu s’adapter aussi. Meuble ergonomique à la bonne hauteur et sur roulettes. Ordinateur intégré. Écran tactile comme dispositif d’interaction. (L’affichage est plus petit que les bornes précédentes avec leur tv, mais c’était la seule solution pour proposer une dalle tactile).

Laisser un commentaire