La boite à cadeaux


Le dispositif est mis en place avant l’arrivée des résidents. Un diaporama sonore dont le sujet est les ‘légumes’ tourne , le temps de disposer ce petit monde et commencer la séance. La BorneBox contient déjà un cadeau : des madeleines, des boules à eau et paillettes ainsi que des petits cadres. Je suis prêt, l’amplificateur de voix en bandouillère et le micro casque… La BorneBox s’est ouverte à de nombreuse reprises, même si tout n’était pas exact ! Techniquement un sans faute.

Projet BorneCar

Je souhaite réaliser un véhicule commandé via le programme de la borne avec le BornePad ou autre.

Le 24.02.2019

Premiers tests de connexion sans fil en bluetooth. Merci à la communauté française arduino pour son aide : https://forum.arduino.cc/index.php?topic=599594.0

Le programme de la borne est capable d’allumer et éteindre une led de la carte en bluetooth.

Le 13.03.2019

Premier essai avec les pièces reçues

La DLL fonctionne !!!

Etre codeur c’est avoir beaucoup d’espoir, une grande patience et surmonter de nombreux soucis et défis techniques.

Après des échanges très techniques avec les autres développeurs internationaux d’AgkGameKit, des heures de recherche, j’ai pu réaliser ma propre extension (dll) pour mieux commander les cartes Arduino. Le programme passe des commandes directement à la carte et c’est vraiment génial.

https://forum.thegamecreators.com/thread/223809

La boîte mystère

La boîte est branchée à l’ordinateur. Il faut mettre un cadeau à l’intérieur et maintenir le couvercle fermé, le temps que le programme la verrouille. Elle sera ensuite ouverte par le programme de la borne. Par exemple si la personne a répondu correctement à toutes les questions d’un quizz ou d’un vrai-faux.

La boîte fermée et verrouillée par l’ordinateur. Le loquet perpendiculaire du servomoteur ‘accroche’ le couvercle. Le programme passerelle appelé par le programme de la borne déverrouille le loquet et le puissant élastique ouvre le couvercle.
Le circuit électronique à l’intérieur, une carte Arduino et un montage maison.
Programme de la borne -> Programme passerelle en C++ <–> Carte Arduino. Un petit buzzer sonorise le tout. Un servomoteur contrôle avec son loquet l’ouverture et la fermeture du couvercle.


02.04.2019: Réparations et améliorations : Bluetooth

J’ai dû réparer la BorneBox. Je ne l’avais pas testé avant de partir pour la dernière activité. Je ne pensais pas l’utiliser. Résultat : des fils étaient débranchés. Du coup je l’ai passé en sans fil Bluetooth. J’ai ajouté un boitier plastique et son bloc de piles nécessaire à l’alimentation et un petit interrupteur.