Volconian

Ce petit jeu de tir utilise les courbes de Beziers pour décrire la trajectoire des ennemis. Cette fois j’ai du inclure un mode ‘édition’ pour les définir. La courbe se déforme en déplaçant les points rouge et bleu qui correspondent aux points de contrôle. Chaque ennemi possède une courbe pour son entrée dans la zone et jeu, puis celle qui correspond à ‘son attaque’ vers le joueur.

L’archive est téléchargeable ici

Le Raspberry 4 est sorti

La célèbre ‘carte ordinateur’ est mise à jour et je la testerai en embarquant le programme de l’Hubibox. Le processeur central est plus rapide, le processeur vidéo également, mais ce qui m’intéresse plus particulièrement c’est la Ram. Ainsi j’ai opté pour une carte de 4 Go contenue dans un petit boitier. Elle est déjà en rupture de stock. Je l’ai commandé en vue de tests en septembre. Le programme ne lisait pas les vidéos sur les précédentes versions. Espérons que je trouverai une solution pour combler cette lacune.

Galanian

Cette partie a débuté au 7 juin.

Le petit jeu de tir embarqué dans l’Hubibox contient de nombreuses lignes de code. Après cette phrase importante d’écriture et design, je corrige peu à peu les bogues, c’est assez fastidieux, voire peu intéressant et chronophage. Je le teste aussi sur la borne avec le joystick sous Linux. Finalement le plus simple c’était les graphismes et la musique !

Le 17 juin, le design s’est amélioré et ne devrait plus changer. Les bases sont pourvues de canons et les ennemis possèdent des déplacements plus fluides.

Malgré mes idées, je me limite à un projet le plus basique possible. Je souhaite en priorité corriger les bugs. Ainsi le niveau du jeu est généré aléatoirement et contient 8 bases ennemies à détruire. Il serait possible de réaliser des niveaux progressifs mais je m’économise du temps.

J’ai extrait uniquement cette partie du programme et elle est téléchargeable ici

Vous devez extraire et placer le dossier ‘galanian’ dans ‘Mes Documents’ pour que le programme trouve les données graphismes et sons et fonctionne correctement. Lancez le programme galanian.exe. Le code source est inclus.