3d vers 2d

Pour le jeu ‘Volconian’ j’ai construit un modèle 3D. Il est ensuite animé et rendu en 2d. J’ai repris en main Lightwave, j’en ai profité pour améliorer certains graphismes des jeux de l’hubibox. Au passage j’ai corrigé certaines parties du code. J’ai également revu mes quatre dernières productions musicales…

J’ai reçu le PI4. Il chauffe pas mal malgré le dissipateur thermique et pour l’instant impossible de lancer une application AGK. Il devrait y avoir une mise à jour du logiciel en septembre.

Feuille de route d’août

Il me reste encore beaucoup de temps à passer sur les quatre derniers jeux réalisés sur l’Hubibox. J’ai quatre morceaux de musique à produire et je dois sonoriser les jeux correctement. Ensuite j’ai tout un tas de finitions à réaliser sur les graphismes. Pour finir affiner le code, corriger les bugs et tester la jouabilité.

Le Raspberry pi 4 commandé avec 4Go de Ram est en rupture et devrait arriver au mieux en septembre !

En cours, réalisation de ce modèle 3D sous LigthWave.

Productions en cours :

Pour le jeu grenouille.
Pour le jeu rubis.
Pour le jeu volconian.
Pour le jeu bubbles.
Rig de la grenouille en vue de son animation.
imagestrip de l’animation de la grenouille.

La grenouille

Le concept paraît pourtant simple, pas d’algorithme complexe, et pourtant les heures de réalisation défilent. Beaucoup de collisions à détecter, tout est finalement en mouvement. La chaleur n’aide pas et à deux heures du matin, des gouttes perlent sur mon front. « Que fait la grenouille en plein milieu de la rivière en dehors d’un tronc ou d’une tortue… Pourtant mon test semble bon… Ce doit être une coquille dans le code… Uhm… Il devient long le code ». La programmation devient alors une exploration stressante à la recherche de ce qui cloche. Patience, tout rentrera dans l’ordre comme d’habitude avec du temps et des tests. Tu cherches l’erreur de logique là, elle est ailleurs. C’est certainement çà la programmation d’auteur, tu y as mis un peu de toi même, du temps de ta vie. Ce n’est pas un triple A, mais tu as tout réalisé toi même.