Vivre

Lorsque je me lève le matin, en bonne santé, je considère que c’est déjà une très bonne chose et que cette journée de vie, quelque soient les événements que je vais rencontrer, est déjà une chance. Dans notre pays, être libre de ses choix est déjà un bien précieux. Des difficultés liés à notre environnement seront certainement présentes. Mais je devrais pouvoir les affronter seul ou accompagné des autres. J’apprécie me réjouir de tous nos savoirs et la créativité de toutes ces personnes intéressantes qui font grandir ou enrichissent par leur échanges notre société.

J’espère exploiter au mieux le petit studio musique assistée par ordinateur qui se met en place petit à petit et commence à devenir vraiment complet. Instruments virtuels, outils de mixage et mastering, des logiciels appropriés. Au niveau des graphismes tous les outils sont déjà disponibles: suite graphique, vidéo et programmation. Sans compter les abonnements à un service Cloud.

Boite à rythmes

Je possède désormais un contrôleur midi Arturia et son logiciel Spark2 associé. C’est une superbe ‘Drum machine’. J’ai également opté pour un contrôleur Akai Fire relié à Fl Studio. Quelques plugs-in de Waves et Mastering the Mix complètent le mixage et le mastering. J’utilise également Izotope Ozone 9 s’il le faut. Ci-dessous une petite production pour reprendre.

A noter que je me suis séparé de ma batterie et de mon synthé Yamaha. Je n’avais plus besoins d’instruments. J’avoue n’avoir jamais réellement franchi le pas de leur apprentissage. Je n’ai plus vingt ans, voilà tout. Et puis j’avais besoin d’un peu de place. La personne qui a acheté l’ensemble en fera, je n’en doute pas, un bien meilleur usage que moi !

Confinés

En cette période très particulière, je n’ai investi que très peu de temps dans ce projet. La priorité était ailleurs, mobiliser toute l’énergie pour les soins. Je n’étais pas sur place, sur mon ordinateur de production. J’espère reprendre bientôt. Plus de deux mois, sans relire une ligne de code ou traduire les documents du français vers l’anglais.