C’est pas moi c’est l’ordi

Étrangeté du monde informatique, depuis que le serveur de diffusion est passé sous Windows et sur cette machine, la diffusion est discontinue. Là, ou sous Ubuntu cela tournait des jours, et bien là çà s’arrête. Entre antivirus qui énerve plus qu’il protège, ou alors trop, c’est sidérant. Sans compter les mises à jour du système d’exploitation quand il en a envie. Cela ne semble pas venir de mon logiciel, mais de tout ce qui tourne autour ! Du coup, cette surveillance me prend énormément de temps et entrave l’évolution du projet.

Ou alors, c’est moi le fautif. Depuis hier, j’ai testé sur une autre machine. Et à mon retour du boulot, le soir, très tard, l’écran de l’ordi de test présentait un patchwork de fenêtres ouvertes. Pas un seul message d’erreur clair, vous pensez bien ce serait trop facile ! Le programme était d’ailleurs en train de tourner, bon il ne diffusait plus rien… Ce matin, j’ai repris la lecture du programme pour essayer de traquer le bug mystérieux qui provoque le plantage. Et je suis reparti sur un cycle de tests. Et pensez bien qu’il plantera quand je serai au boulot ou bien endormi !

Un lieu d’enregistrement fixe au siège.

Ce n’est pas bien grand, mais c’est cosy. La webradio se veut conviviale et accueillante. Nous nous déplaçons à l’extérieur, mais suite aux demandes, il est également intéressant de proposer un lieu ou il suffit de s’installer pour enregistrer facilement. Vous serez toujours les bienvenus et biens reçus. Deux micros sont installés pour commencer à enregistrer. Il n’y a plus qu’à vous assoir et vous laisser guider !

C’est ce qui occupe un peu de temps en ce moment, l’agencement de cette petite pièce. Du coup, j’ai ressorti la truelle, les murs sèchent. Une couche de peinture viendra rafraichir ce lieu d’accueil d’ici quelques jours.

En parallèle, je consacre du temps à des tests depuis cette pièce en vue des directs. J’ai changé d’antivirus sur le serveur de diffusion. Et j’ai tout un tas d’autres choses à réaliser !