Bilan des congés

J’ai consacré beaucoup de temps à la webradio, et je me suis levé tôt, très tôt.

Le logiciel de diffusion dispose d’une partie « lecture d’une playliste » manuelle au cas où. Il est désormais possible de se positionner quelque part dans la liste des programmes lus et lancer la diffusion à partir de là. Également en test, il est possible de choisir une portion des programmes lus et boucler. Le logiciel enchaîne la lecture des programmes sans coupure, grâce au nouveau système de pré- chargement. Il me faudra plus de temps pour déboguer cette nouvelle version (qui ne lit pas forcément l’intégralité des programmes comme elle devrait le faire !)

Le cartoucheur a été également modifié. Il est possible de jouer les fichiers d’une playliste les uns après les autres de manière automatique tout en définissant un temps de silence (pour parler) entre. Un petit éditeur de texte inclus permet de rédiger des phrases à prononcer entre deux titres. Pour finir, tout ceci est tracé et relié avec la base de données.

J’ai corrigé des bugs de l’éditeur des programmes sur l’édition des playlistes, rotations…

J’ai modifié les pages du site web…

La webradio peut être écoutée depuis un assistant vocal : Amazon Alexa. Plus tard sera au tour des Assistants Google.

J’ai rangé, organisé le matériel d’enregistrement à deux micros avec la petite table de mixage, dans des sacs. Et je réalise une documentation d’utilisation.

Une deuxième émission a été enregistrée à l’EHPAD du CH.

Nous nous sommes plus tournés vers l’extérieur pour faire connaître le projet. Forum des assos, articles presse, accueil de bénévoles…

Un dimanche par moi, sera réalisée une émission en direct et la journée sera consacrée à la webradio. Accueil au studio et réalisation des émissions classiques. Comme l’Edito, Les Infos du Lauragais, …

J’ai réalisé tout un tas de choses pour structurer encore plus le projet et l’activité de l’association. Tellement que je ne peux pas les lister ici !

A fond

Beaucoup de temps consacré à la préparation de tout ce qui va venir au mois de septembre. Dont la participation au forum des associations, le 4 septembre, encore merci à la Mairie de Castelnaudary pour cet événement.

Comme d’habitude, depuis juillet-août, de nombreuses heures ont été consacrées à l’amélioration de nos logiciels. Ils collent à notre vision de ce que peut être notre webradio, notre souci de qualité.