Idées claires

J’écris sur un tableau blanc la liste des tâches à accomplir, les idées à explorer. En ce début de fonctionnement de la webradio, les thèmes sont variés. De l’administratif, du créatif, de la communication ou de la réalisation technique, de nombreuses lignes étaient présentes la semaine dernière. Et en cette fin de semaine, il y en a beaucoup moins ! Je sais où je vais tout en conservant de la flexibilité.

Les rencontres de la semaine étaient très enrichissantes et je suis satisfait de la réalisation et la diffusion des enregistrements. Dans tous les domaines, le projet a progressé. Son orientation est claire et tout se passe comme prévu. Je ne peux pas tout mettre en place de suite, mais les bases sont là.

Nous nous améliorons dans tous les domaines, par petites touches successives.

Le serveur de diffusion et le poste de la borne sont passés à Windows 10. Rocket BroadCaster, StereoTool sont utilisés pour la diffusion. Le logiciel de téléphonie de NCH a remplacé Twinckle. Un nouveau micro Zoom H1 est arrivé, ainsi que deux micros et une table de mixage pour réaliser le nouveau système d’enregistrement pour le futur binôme technicien-animateur.

Ces trois dernier jours, des heures de recherches, des contacts avec les pros et une multitude de lignes de code ont été nécessaires pour passer les sites en SSL sécurisé (https). Ainsi le certificat est installé sur le serveur VPS OVH. Ceci pour assurer une meilleure compatibilité. Et pourtant l’aspect du site n’a pas changé !

Laisser un commentaire